gite-paumange.fr

Walking dans la découverte des merveilles de Bayonne

Vous pouvez passer une semaine à Bayonne et vous verrez la richesse de culture que vous obtiendrez. Partons dans les petites ruelles de Bayonne.

La balade dans la ville de Bayonne

Ce qui nous tarot quand on marche à pied dans les rues de Bayonne, tout au long de la vieille ville, aux côtés de la Nive, c’est la montre de l’église juste en dessus de notre tête, parce qu’on est à la gare de Bayonne. Puis, on essaie de voir Bayonne à l’image d’un drone en rentrant dans le Didam qui est une salle d’exposition de photos. Peut-être qu’à votre passage, vous y trouverez d’autres expositions, mais cette salle a été conçue pour les artistes du local. Et on ne se lasse pas de découvrir les façades des maisons à rayures rouges. La ville de Bayonne est très animée la nuit, avec des feux d’artifice au bord de la Nive, les manèges et le cheval du bois. Et avant d’aller se coucher, on se sert un chocolat chaud dans le restaurant gastronomique bayonne, un vrai délice qui fait réchauffer le ventre.

De l’autre côté de la ville de Bayonne

Pour une petite histoire de Bayonne, savez-vous que Bayonne signifie la bonne rivière ? En effet, il n’y a pas que la Nive que l’on trouve à Bayonne, on a l’Adour également, qui se trouve de l’autre côté de la ville. L’Adour est une rivière très fréquentée par les gens qui aiment le rafting, et tout ce qui tourne autour de ce sport. Il ne faut pas oublier que Bayonne a eu une longue histoire avant la renaissance et cette construction de port qui est devenue l’emblème de la Bayonne puisque c’est là que les échanges économiques passent. Et si vous voulez faire la fête, du monde et du bruit viennent visiter Bayonne durant l’été, il y a plus d’un million de visiteurs par an à ce moment-là.

Enfin, si vous savez parler la langue des Basques, c’est que vous êtes pire qu’un fou, et c’est rare que vous arriviez à communiquer avec les Parisiens à votre retour.

Découverte

  1. 3 Nov. 2022Lune de miel à l’île Maurice : le rêve des jeunes mariés95 aff.